A Paris on peut faire pipi gratuitementVous vous baladez dans Paris et soudain, c’est le drame. Vous voilà saisi d’une envie pressante. Consommer pour avoir le droit de vous soulager, ça ne vous enchante pas. Alors, bonne nouvelle, le guide Pisser à Paris vous propose les meilleures adresses gratuites.


[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]D[/dropcap]

e musées en universités. De palaces en grands magasins. De monuments en administrations en passant par les jardins publics. Paris regorge d’endroits où vous pouvez faire une pause pipi 100% gratuite. Encore faut-il les connaître et oser y pénétrer. Et pour cela, il suffit désormais de suivre les guides Claude Lussac et Nathalie Marx, les auteurs de Pisser à Paris (parution le 21 juin aux Editions du Palio). Le livre présente en détail, quelques 130 lieux d’aisance dispersés dans la Capitale.

[message_box title= » » color= »green »]Se soulager au Collège de France[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]A[/dropcap]

insi, nul besoin d’être un érudit pour pousser la porte du Collège de France (11 place Marcelin-Berthelot). Une envie de pipi suffit ! En période scolaire, les gardiens penseront simplement que vous venez assister à un cours. Le reste de l’année, il vous suffira de prétexter que vous recherchez le programme des enseignements puis d’enchainer en demandant si vous pouvez emprunter les toilettes. C’est à gauche, après le portique.

[message_box title= » » color= »green »]Pause pipi à la Cinémathèque française [/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]R[/dropcap]

ue de Bercy, à la Cinémathèque française, un pictogramme projeté sur le mur indique le chemin. Les toilettes y sont libres d’accès, y compris pour les personnes en situation de handicap. Et si vous en profitez pour assister à une projection et que vous avez peur de rater un moment clé du film, les auteurs de Pisser à Paris vous conseillent de télécharger l’application RunPee (comprenez Dépêche-toi d’aller pisser) qui vous précise les moments les plus propices pour quitter la salle !

[message_box title= » » color= »green »]Prenez vos aises au Ritz[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]L[/dropcap]

e Ritz (place Vendôme) devrait fermer ses portes pour travaux dès le mois de juillet 2012. Mais en attendant, vous pourrez toujours vous y aventurer pour une petite pause pipi. A défaut de pouvoir vous permettre d’y séjourner. Ses toilettes se cachent derrière une porte-miroir, après le salon latéral et ses canapés cossus, nous apprennent Claude Lussac et Nathalie Marx. Avant de les atteindre, n’oubliez pas de saluer poliment de la tête tout le personnel que vous croiserez. Si vous vous perdez bonne nouvelle, demander votre chemin ne vous coûtera pas plus qu’un peu de votre distinction !

Nathalie Mayer, pour newzitiv.com