Tom Cruise dans Rock Forever
Tom Cruise dans Rock Forever – Crédit : David James

Envie d’une séance de cinéma ? Bonne Nouvelle : Le réalisateur du joyeusement déjanté Hairspray récidive et nous entraine dans l’univers interlope du rock !

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]V[/dropcap]ous aimez le rock ? Ça tombe bien car Rock Forever vous propose un petit retour vers les glorieuses 80’s, époque bénie où blousons noirs et filles décomplexées s’agitaient au rythme endiablé des riffs de guitares. Cinq ans après Hairspray, Adam Shankman adapte un nouveau hit de Broadway pour un résultat toujours aussi galvanisant.

[message_box title= » » color= »blue »]La fièvre du Rock[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]D[/dropcap]

ès l’ouverture sur l’entêtant Paradise City le ton est donné : Rock Forever va être une ode à la musique qui déménage, s’incruste dans votre cortex avec comme seul but de vous faire bouger. Sur ce point mission réussie puisque le film nous gratifie de superbes numéros musicaux servis par des chorégraphies étourdissantes. On vous prévient : vous aurez plus d’une fois envie de sauter de votre siège pour rejoindre les personnages dans leurs danses. Et si d’aventure vous vous surprenez à taper du pied au rythme des chansons alors c’est que la fièvre du rock vous gagne !

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]D[/dropcap]

e Hit me with your best shot à Wanted dead or alive en passant par I Wanna Rock, chaque reprise transpire l’amour pour la musique en général et le rock en particulier. Car non content de proposer une playlist qui parlera forcément aux plus de trente ans, Rock Forever joue habilement la carte du film juke box avec une prédilection certaine pour la nostalgie.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]C[/dropcap]

ertes, on reste dans l’image d’Epinal des années 80 mais il ne faut pas oublier que Rock Forever est avant tout une comédie musicale dont le but principal est de filer une sacrée patate au public ! Là encore le film affiche un sans faute, si bien qu’il est impossible de ne pas être contaminé par la bonne humeur ambiante.


Rock Forever Bande-annonce par toutlecine

[message_box title= » » color= »blue »]Un casting 4 étoiles[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]U[/dropcap]

n tour de force à mettre au crédit de numéros musicaux tous plus originaux les uns que les autres mais aussi d’un casting quatre étoiles et visiblement très investi. En tête, on retrouve un Tom Cruise absolument génial en clone d’Axel Rose dont la cool attitude n’a d’égale que son charisme. C’est bien simple : l’acteur s’éclate et ça se sent ! Face à lui, le couple Julianne Hough / Diego Boneta ne manque pas de répondant, elle en affichant une sensualité incroyable , lui en se montrant touchant dans la peau d’une graine de star un peu naïf sur les bords.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]L[/dropcap]

e reste du casting est à l’avenant : Catherine Zeta Jones se déhanche comme jamais tandis que la belle Malin Akerman nous fait tourner la tête à chacune de ses apparitions. Ici, tout le monde affiche une sacrée décomplexion  et le résultat fait plaisir à voir. On en ressort le sourire aux lèvres et pris d’une envie de ressortir les vieux vinyles. Rock n’roll !

Sortie en France :  le 11 juillet 2012.

Ilan Ferry, pour newzitiv.com