Les hommes qui font le ménage sont plus heureux
Homme et ménage

Qui l’eût cru ? Les hommes qui participent aux tâches domestiques sont plus heureux que leurs congénères machos ! Une très bonne nouvelle pour les femmes sous forme d’argument choc à opposer à leur conjoint lors de leur prochaine scène de ménage…


[quote align= »center » color= »#999999″]« Vide le lave-vaisselle, étends le linge, passe l’aspirateur : ça te rendra heureux ! »[/quote]
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]M[/dropcap]

esdames, vous en aviez rêvé, une étude de l’Université de Cambridge l’a prouvé ! Contribuer aux tâches ménagères ne peut qu’améliorer le bien-être de votre cher et tendre.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]L[/dropcap]

’étude, publiée sous le titre « Gendered Lives » et dirigée par la sociologue danoise Gøsta Esping-Andersen s’appuie sur une série de données récoltées en Suède, Norvège, Danemark, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni et France lors d’une grande enquête européenne sur le genre et le bien-être entre travail et foyer. Si les résultats montrent une certaine stagnation de la parité dans le domaine professionnel, ils montrent en revanche une belle amélioration de l’équité au sein du foyer. Les hommes qui se déclarent être heureux et à l’aise dans leur vie sont ceux qui consacrent le plus de temps aux corvées du quotidien.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]U[/dropcap]

n résultat à imputer à l’acceptation idéologique de la parité homme-femme. En effet, les hommes qui croient en l’égalité des sexes ne supportent pas que leurs conjointes gèrent tout à la maison. A fortiori, les femmes, plus émancipées du modèle patriarcal traditionnel, exigent plus de participation au foyer de leurs conjoints.
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]A[/dropcap]insi, quand les tâches sont harmonieusement réparties, moins de tension et de disputes : Monsieur et Madame peuvent vivre heureux !

[quote align= »center » color= »#999999″]A bon entendeur…[/quote]

Mélanie Duwat, pour newzitiv.com