Play me I'm yours
Play me I’m yours

Play me I’m yours : l’opération vise à démocratiser la pratique du piano en permettant à tout le monde de s’essayer devant les touches noirs et blanches dans des endroits publics. Goûtez un peu !


[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]V[/dropcap]

irtuoses en herbes, amateurs de Ray Charles et autres Chopin Il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de l’opération Play me I’m Yours. Le principe est simple : présents dans plus de 40 endroits dans Paris, des  pianos sont en libre service pour les amateurs comme pour les initiés.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]L[/dropcap]

e concept a été élaboré par l’anglais Luke Jerram et a démarré en 2008. Depuis, il parcourt les pays du monde entier, comme en témoigne les clichés pris partout dans le monde (retrouvez-les ici). Play me I’m yours  a déjà rendu visite à pas moins de 25 villes à travers tout le globe. Après Paris, il partira pour Genève, Toronto et l’Orégon.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]D[/dropcap]

ans cette vidéo, on peut voir un vieux monsieur s’installer tranquillement sur le siège de l’un d’eux pour exécuter une partition. Un véritable instant de bonheur. Appréciez :

[message_box title= » » color= »blue »]Un piano unique[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]E[/dropcap]

n amont de cette manifestation, les pianos ont été customisés par des artistes qui ont rendu l’objet unique. Après avoir passé 17 jours dans les rues de Paris, l’aventure continuera pour tous les pianos qui seront gracieusement prêtés à des acteurs de la vie locale, associations, des maisons de quartiers et bien d’autres, et ce jusqu’à la prochaine édition parisienne en 2013.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]L[/dropcap]

a bonne nouvelle c’est qu’il vous reste encore deux jours pour en profiter.

De 9h30 à 19h30, le piano est à vous.

Plus d’infos sur le site streetpianos.com

Arnaud Boisteau avec Lucie Benhamou (vidéo)