En plein cœur de New York, une petite fille a eu la vie sauve grâce à un chauffeur de bus qui passait par là. Un drame a été évité de justesse et c’est une bonne nouvelle.
teeve Saint-Bernard. C’est son nom et ce n’est pas une blague. Il a 52 ans et il est chauffeur de bus à New York, aux États-Unis. Il y a quelques jours, il est devenu malgré lui le héros d’une fillette de 7 ans. L’histoire ne précise pas comment la petite Keyla s’est retrouvée sur l’appareil à air conditionné fixé à l’extérieur de la fenêtre de son appartement du 3e étage d’un immeuble situé dans le quartier de Brooklyn. Elle raconte seulement qu’en un instant, la fillette a perdu l’équilibre et a fait une chute vertigineuse de plus de 10 mètres. Une mésaventure sans doute liée à la malchance et à l’autisme de la petite fille.
« Quand je l’ai vu ainsi perchée, j’ai couru en espérant qu’elle ne tombe pas et je me suis positionné en dessous de la fenêtre », raconte Steeve, lui-même père de 4 enfants. « Et j’ai prié. Prié pour que j’arrive à la rattraper en cas de chute. »
es prières qui ont apparemment été entendues puisque Keyla s’en est sorti sans la moindre égratignure.
« Finalement, je me suis juste trouvé au bon endroit au bon moment. Je ne suis pas un héros. Moi j’ai juste vu un enfant qui avait besoin d’aide… C’est tout », conclut Steeve.
ne preuve de plus que les super héros du quotidien existent bel et bien. La bonne nouvelle, c’est qu’en plus, ils savent rester humbles !
Nathalie Mayer, pour newzitiv.com