Solutions pour une semence fertile
Solutions pour une semence fertile

1 couple sur 6 connait des problèmes de fertilités. Dans 40% des cas, ils seraient dus aux hommes. Alors, bonne nouvelle messieurs, NewZitiv vous donne quelques conseils en la matière.


[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]P[/dropcap]

armi les causes identifiées de l’infertilité masculine, il y a celles contre lesquelles on ne peut pas grand-chose. La pollution ambiante notamment ou encore le stress engendré par la vie quotidienne. Mais, il y a aussi celles sur lesquelles vous pouvez avoir prise, messieurs. Ainsi, sachez que selon plusieurs études scientifiques, la consommation de tabac a un effet néfaste sur la vitalité des spermatozoïdes. La consommation de cannabis, quant à elle, met la mobilité des spermatozoïdes à mal et entraine une chute vertigineuse de leur nombre. La consommation d’alcool en quantité a, elle aussi, tendance à affecter la spermatogénèse. Et le surpoids est, de son côté, responsable d’une diminution d’au moins 10% de la concentration du sperme en spermatozoïdes. Vous savez donc maintenant quoi faire !

[message_box title= » » color= »green »]Le plein de vitamines…[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]M[/dropcap]

ais, si vous n’êtes pas prêts à abandonner vos petits travers, il vous reste tout de même quelques solutions. Car certains aliments pourraient permettre de booster votre fertilité. Ceux qui contiennent du zinc, de l’acide folique, de la vitamine B9 et des oméga-3 par exemple. Mettez-vous donc aux huîtres ou aux poissons et aux crustacés de manière générale, au pain complet, aux épinards, au foie cuit ou encore aux céréales enrichies.

[message_box title= » » color= »green »]… et de noix[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]S[/dropcap]

achez enfin qu’une étude récemment menée par l’Université de Californie a prouvé les bienfaits tous particuliers de la consommation quotidienne de noix, en complément du régime alimentaire habituel. 70 grammes seulement chaque jour et voilà que la qualité du sperme des hommes testés s’est significativement améliorée. Un résultat qui vient confirmer de précédentes recherches menées sur les consommateurs de noix de noyer, également riches en fameux oméga-3.

[quote align= »center » color= »#999999″]Alors messieurs ne laissez plus vos noix saper le moral de votre couple et… croquez en à pleines dents ![/quote]

Nathalie Mayer, pour NewZitiv.com