Un jeune slovaque sauve des arbres
Un jeune slovaque sauve des arbres

Il a seulement 12 ans et pourtant, il n’a pas hésité à faire don de toutes ses économies pour sauver une forêt. Une bonne nouvelle pour notre Planète.


[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]L[/dropcap]

e petit Matej Jurcisin habite en Slovaquie. Et il aime se promener dans les Hautes Tatras, une petite chaîne de montagnes de type alpin, à la frontière de la Pologne. Lorsque 3 millions de mètres cubes d’arbres de la région ont été fragilisés par une violente tempête, en 2004, il n’avait que 4 ans. Depuis, il assiste, impuissant, à une invasion de scolytes, de petits insectes xylophages, qui petit à petit, détruisent cette forêt qu’il aime tant. Mais il y a quelques semaines, il a décidé de passer à l’action et d’offrir l’intégralité de ses économies au Parc national des Tatras.

[message_box title= » » color= »green »]La générosité n’attend pas le nombre des années[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]5000[/dropcap]

euros, une somme rondelette pour un petit garçon et… pour les gestionnaires du Parc. Une somme qui servira à acheter 500 pièges à phéromones pour lutter contre les attaques de scolytes. En remerciement pour sa générosité, Matej pourra compter sur des rapports réguliers l’informant de l’évolution de la situation au cœur de sa forêt préférée.

[quote align= »center » color= »#999999″]Et vous, NewZitiveurs, à quelle cause pourriez-vous consacrer vos économies ?[/quote]

Nathalie Mayer, pour NewZitiv.com