A Paris, il existe un restaurant dans lequel on déjeune ou on dine dans le noir absolu. Le temps d’un long week-end, les Bordelais ont, quant à eux, pu faire l’expérience de dégustation de vins à l’aveugle. La bonne nouvelle, c’est que NewZitiv a joué le jeu pour vous et vous raconte.
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]L[/dropcap]
es quais de Bordeaux sont en effervescence. Depuis jeudi et jusqu’à aujourd’hui, dimanche 1er juillet, Bordeaux Fête le Vin. Et le vin le lui rend bien. Des châteaux par dizaines sont représentés là pour offrir aux centaines de milliers de visiteurs quelques instants de bonheur. L’occasion rêvée pour la Chambre d’Agriculture de la Gironde de faire la promotion des quelques 1 200 vins récemment récompensés par le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine. D’une manière tout à fait originale qui plus est.
[quote align= »center » color= »#999999″]« Nous avons souhaité offrir au public une expérience avant tout ludique mais aussi humaine », nous explique Magali Templier, chargée de communication.[/quote]
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]C[/dropcap]
ette expérience Sens Dessous Dessus, c’est celle d’une dégustation à l’aveugle. Non, pas de celles où l’on vous cache l’origine du vin que l’on vous sert. Une véritable dégustation à l’aveugle. Dans le noir le plus total. Une animation organisée en partenariat avec Ethik Event, cette association qui a créé, il y a près de 10 ans déjà, le premier restaurant « Dans le noir » de Paris.
[message_box title= » » color= »red »]Le Dark Lab, une expérience hors du temps[/message_box]
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]E[/dropcap]
t une chose est certaine, pénétrer dans le Dark Lab, cette grande boîte totalement isolée de la lumière du monde, c’est faire un pas dans l’inconnu. La main sur l’épaule d’un non-voyant, pas d’autre choix que celui de lui donner sa totale confiance et de se laisser guider. Vers un bar que l’on ne verra jamais. Commence alors la dégustation de 3 vins médaillés du Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine.
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]P[/dropcap]
endant un quart d’heure, les rôles sont inversés et les à priori tombent. Les verres s’échangent de la main à la main. Le verbe est spontané et authentique. Les odeurs et les goûts sont exacerbés.
[quote align= »center » color= »#999999″]« Celui-là, il sent l’animal… euh, je veux dire le cuir… », lâche Nicolas au deuxième verre.[/quote]
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]D[/dropcap]
e quoi démystifier pour de bon l’univers du vin. Une bonne nouvelle pour tous les non initiés. Alors, NewZitiveurs Bordelais n’attendez pas, il ne vous reste que jusqu’à ce soir, 23h, pour vous aussi vous lancer dans l’aventure et profiter de ce moment de partage unique… et gratuit !
Nathalie Mayer, pour newzitiv.com