Bibliothèques sans frontières
Bibliothèques sans frontières

Quand les grandes maisons de luxe se joignent aux associations pour la bonne cause c’est toujours une bonne nouvelle. Aujourd’hui c’est la maison Hermès qui s’allie à Bibliothèques sans frontières dans le combat pour la diversité culturelle et le partage des savoirs.

[message_box title= » » color= »blue »]Le « carré » solidaire[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]T[/dropcap]

ous les amateurs de Haute Couture le savent, c’est le « carré » de chez Hermès qui fait entre autres la célébrité de la maison. Les petits foulards en soie sont connus et reconnus dans l’univers de la mode à travers le monde entier.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]C[/dropcap]

’est à Paris, à l’occasion d’une soirée événement à l’Hôtel Bel Ami que la Maison Hermès a dévoilé le carré solidaire « Astrologie Nouvelle » créé au  bénéfice de l’ONG Bibliothèques Sans Frontières. La Maison Hermès, à travers ce geste solidaire, vient célébrer ce combat pour la diversité culturelle et le partage des savoirs que mène BSF depuis 5 ans dans plus de 20 pays et notamment en Haïti où l’ONG a mené d’importantes actions pour la reconstruction culturelle.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]C[/dropcap]

réé par Françoise Faconnet et réinterprété par Cyrille Diatkine, ce carré s’inspire d’une table astrologique de la Renaissance, ingénieux système indiquant les passages du soleil et de la lune.  Une image du temps qui passe, des temps qui changent… Le dessin, revisité, se fait vif, dynamique, moderne et réinvente l’histoire. Le carré est disponible en différents coloris dans les magasins Hermès.

[message_box title= » » color= »blue »]Des bibliothèques partout dans le monde[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]P[/dropcap]

orter ce foulard c’est s’engager dans l’histoire de 500.000 enfants, adolescents et adultes qui, grâce à Bibliothèques Sans Frontières, ont  désormais accès à des bibliothèques qui s’ouvrent sur le monde. C’est aussi l’histoire d’une rencontre entre une grande cause, celle de l’accès au savoir pour tous, et l’engagement  solidaire de la Maison Hermès.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]E[/dropcap]

n 5 ans, BSF est devenue l’une des principales ONG de développement culturel et social par le livre dans le monde francophone et soutient des initiatives locales dans près de 20 pays par la création de bibliothèques pour favoriser l’éducation, l’accès à l’information et à la culture et la promotion du patrimoine.

Pour admirer… et peut-être acheter ce carré, par ici !

Pour faire un don à Bibliothèques sans frontières c’est par là !

 Audrey Hallier, pour newzitiv.com