Wall-e existe
Wall-e existe !

En 2003, il avait construit une réplique « vivante » du célèbre R2-D2. Aujourd’hui bonne nouvelle, Mike Senna, un ingénieur américain, récidive « en donnant vie » à l’adorable Wall-e.


[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]A[/dropcap]

pporter de la joie aux enfants. C’est la raison qui anime Mike Senna depuis plus d’une décennie. Ainsi, après avoir mis au point il y a 9 ans déjà, une parfaite réplique du robot star de la Guerre des étoiles, R2-D2, voilà qu’il achève un nouveau projet fou. Avec l’aide de son compère Michael McMaster,  cet ingénieur en informatique californien, surdoué du bricolage, vient d’offrir au monde une version contrôlée à distance et grandeur nature du gentil robot héros du film d’animation éponyme, Wall-e ! Sa première sortie en public a eu lieu, en mars dernier, en Californie, à l’occasion du WonderCon, un festival dédié à la science-fiction.

[message_box title= » » color= »blue »]Au chevet des enfants malades[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]L[/dropcap]

a vocation de ce Wall-e est avant tout de redonner le sourire aux enfants malades. Alors, depuis quelques semaines, il sillonne les États-Unis pour aller à la rencontre de ses petits (et grands) fans. Une rencontre avec les enfants du City of Hope Center for Cancer Survivorship de Los Angeles au mois de juin. Une autre avec ceux de l’Association Dystrophie Musculaire de l’Irvine Ranch Outdoor Education Center, en Californie, au mois d’août. Et bien d’autres à venir.

[quote align= »center » color= »#999999″]« Peu importe la célébrité. Je suis juste un geek », assure Mike Senna. Les sourires et les regards émerveillés sur les visages des enfants. Quelle plus belle récompense pour plus de 2 ans et demi de travail acharné ? « Ces moments là sont magiques et c’est pour ça que nous faisons ça », conclut Mickael McMaster.[/quote]

Wall-e en vidéo :

Nathalie Mayer, pour NewZitiv.com