2012, marque le 50e anniversaire de la formation des Rolling Stones. Malheureusement, ils ne remonteront pas sur scène avant encore plusieurs mois. Mais, bonne nouvelle tout de même pour les fans, puisqu’une biographie du mythique Mick Jagger sera mise en vente dès ce 4 juillet.
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]S[/dropcap]
exe, argent, drogue, pouvoir et rock and roll. C’est le cocktail explosif que le journaliste Christopher Andersen nous offre pour la biographie de l’extravagant, de l’arrogant, du fascinant auteur, compositeur et chanteur des Rolling Stones : Mick Jagger. Au gré des pages, les fans découvriront des enquêtes étonnantes sur le passé bisexuel du rockeur et sur ses célèbres amantes.
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]I[/dropcap]
ls apprendront aussi quel redoutable homme d’affaire est Mick Jagger, aujourd’hui à la tête d’une fortune qui dépasse les 320 millions d’euros. Ils plongeront également dans le monde irréel de la drogue et des addictions. Ils comprendront un peu mieux les relations privilégiées que le chanteur entretient avec la famille royale d’Angleterre. Des relations qui lui ont valu l’honneur un anoblissement au Palais de Buckingham. Mais, ils en apprendront encore plus sur les menaces qui pèsent sur la vie de Mick Jagger. Et notamment sur une tentative d’assassinat longtemps gardée secrète par le FBI. Enfin, bien sûr, ils pourront mieux cerner l’ambivalence de ses liens avec Keith Richard.
[quote align= »center » color= »#999999″]En résumé, « Mick, Sex and Rock and Roll » (Editions JC Lattès), ce sont tous les secrets de la bouillonnante star des Rolling Stones, dévoilés sans concession à ses fans du monde entier. Et ça, c’est certainement une bonne nouvelle ![/quote]
Nathalie Mayer, pour newzitiv.com