Utiliser la géolocalisation pour trouver des amis à proximité. C’est l’idée de la nouvelle fonctionnalité que Facebook vient de lancer. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent agrandir leur cercle d’amis.
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]A[/dropcap]
l’origine, Facebook était destiné à rester en contact avec ses amis. Depuis quelques temps, le réseau social propose de nouvelles fonctionnalités qui permettent de rencontrer de nouvelles personnes et éventuellement de se faire de nouveaux amis. Et aujourd’hui, le service « Find friends nearby », comprenez « Trouver des amis à proximité », offre la possibilité d’identifier, grâce à la géolocalisation, les utilisateurs Facebook qui se trouvent physiquement dans les environs.
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]U[/dropcap]
ne façon, expliquent les développeurs du réseau social, de se connecter facilement avec des personnes croisés dans une soirée ou lors d’une conférence. Plus besoin de leur demander d’épeler leur nom et de les identifier parmi les différents résultats proposés par le moteur de recherche du réseau social. Une façon aussi de trouver pourquoi pas, dans la foule d’un bar par exemple, les personnes qui partageraient vos centres d’intérêt. Une façon enfin de donner plus d’attrait à la version mobile de Facebook puisque la fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur iPhone et Android.
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]L[/dropcap]
a bonne nouvelle, c’est aussi tout de même que la fonctionnalité n’est pas activée par défaut. Il faut accepter la démarche, sans quoi les autres utilisateurs de Facebook ne peuvent pas entrer en contact avec vous. Votre tranquillité est donc (pour l’instant du moins…) sauve !
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]E[/dropcap]
t ce n’est pas tout ! Sur Facebook, on écrit vite et parfois, on fait quelques coquilles ou des fautes d’orthographe voir de grammaire. Des erreurs enregistrées jusqu’alors pour l’éternité. Mais désormais, autre bonne nouvelle, il est possible d’éditer vos messages.
[fstip template= »black-arrow-big » trigger= »Une nouvelle option a fait son apparition sur Facebook sous la forme d’un petit crayon (passe ta souris ici). » tooltipcontent= »Elle permet d’éditer un message laissé sur le réseau social. A supposer bien entendu, que vous soyez l’auteur du message en question. Vous pouvez donc désormais modifier les commentaires écrits à la hâte et qui, après relecture et/ou réflexion, demandent correction. Attention tout de même car vos lecteurs auront toujours accès aux modifications que vous aurez apportées. » effect= »toggle » delay= »60″] [/fstip]
Nathalie Mayer, pour newzitiv.com