Santé : mangez des fraises
Santé : mangez des fraises

Il y a un an, NewZitiv annonçait déjà une bonne nouvelle aux gourmands . Manger des fraises aide à réduire les symptômes du diabète et préserve les neurones. Aujourd’hui, des chercheurs nous apprennent que le fruit rouge protège en plus des maladies cardiovasculaires.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]M[/dropcap]anger des fraises permet de prévenir des maladies cardiovasculaires. C’est le résultat aussi étonnant qu’intéressant qu’une équipe de chercheurs de la Warwick Medical School au Royaume-Uni, présentera à ses collègue de la Society for Free Radical Research International, en septembre prochain.

[quote align= »center » color= »#999999″]« Nous avons découvert comment les fraises travaillent en vue d’augmenter notre potentiel de défense inné pour garder les cellules, les organes et les vaisseaux sanguins en bonne santé », annonce le professeur Paul Thornally.[/quote]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]C[/dropcap]ar le fait est que les fraises ont le pouvoir d’activer dans notre corps, une protéine qui contribue à réduire les lipides sanguins et le taux de cholestérol. Des caractéristiques qui conduisent à une baisse substantielle des risques cardiovasculaires.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]E[/dropcap]t les scientifiques britanniques ne comptent pas en rester là. Ils cherchent maintenant à préciser quelles variétés de fraises sont les meilleures, comment elles doivent être servies ou traitées et combien il est conseillé d’en consommer pour observer un réel effet bénéfique. Quoi qu’il en soit, bonne nouvelle, en cette saison, les fraises sont plus que jamais à consommer sans modération !

Nathalie Mayer, pour newzitiv.com