Les marques ont du cœur
Toutes à l’école !

Le profit : c’est l’objectif premier de toutes les marques. Bonne nouvelle en cette rentrée 2012 : certaines ont décidé de jouer la carte de la solidarité.

[message_box title= » » color= »red »]The Body Shop contre le trafic sexuel[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]C[/dropcap]

elles et ceux qui connaissent ne peuvent pas être passés à côté. La marque britannique, filiale du groupe L’Oréal, The Body Shop aime montrer son engagement. Contre les tests sur les animaux ou encore pour le commerce équitable et pour la Planète, ses actions sont quotidiennes.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]I[/dropcap]

l y a quelques mois, la marque a réalisé l’un de ses plus gros coups en amenant plus de 7 millions de personnes de 20 pays à s’élever contre le trafic sexuels des enfants. Une pétition remise en septembre 2011 au Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies et qui a déjà incité certains gouvernements à engager quelques changements législatifs.

[message_box title= » » color= »red »]Minelli, l’école au féminin[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]D[/dropcap]

u côté de la marque de chaussures et d’accessoires Minelli, la collection automne/hiver est placée sous le signe de la solidarité. En achetant une pochette spécialement imaginée pour l’occasion, vous soutiendrez l’association Toutes à l’école qui en récoltera l’intégralité des bénéfices.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]C[/dropcap]

omme le laissent sous entendre les slogans marqués sur les produits, « Mon école, ma liberté » et « Demain, je serai une femme instruite », l’association lutte depuis 2005 pour offrir aux petites et jeunes filles défavorisées, une éducation de haut niveau et leurs permettre de devenir des femmes libres et des mères instruites.

[message_box title= » » color= »red »]Clairefontaine, partenaire de l’Unicef[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]D[/dropcap]

epuis la rentrée 2004 déjà, la papeterie française Clairefontaine travaille en partenariat avec l’Unicef  pour aider à la scolarisation des enfants en difficulté. Plus de 2,5 millions d’euros ont ainsi d’ores et déjà été versés pour la construction d’écoles, la formation de maîtres et l’approvisionnement en fournitures scolaires.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]C[/dropcap]

omment participer ? En achetant un ou plusieurs produits-partage. Packs de feuilles ou lots de cahiers. A chaque produit acheté, la marque reverse en effet 0,30 € à l’Unicef. « Notre objectif est de coupler offre commerciale et offre citoyenne », nous précise Clairefontaine.

[quote align= »center » color= »#999999″]Des fournitures solidaires pour une rentrée engagée, c’est une bonne nouvelle et c’est dès maintenant chez votre revendeur préféré ![/quote]

Nathalie Mayer, pour NewZitiv.com