Une application pour un partage des connexionsQu’on soit à l’étranger ou tout simplement en déplacement, il est parfois bien utile d’avoir une connexion à internet. Problème : nous ne sommes pas tous équipés de la 3G ni d’un forfait illimité… Bonne nouvelle : une application participative vient de voir le jour et permet à tous ses utilisateurs de partager les connexions.


[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]E[/dropcap]

n effet, l’application Open Garden, disponible sur les plateformes androïd, Windows et Mac OS X, repose sur le partage de connexion entre internautes nomades partout dans le monde et gratuitement. Open garden localise rapidement les utilisateurs d’Internet autour de vous, que leur connexion vienne d’une tablette, d’un smartphone ou d’un ordinateur.

[message_box title= » » color= »green »]Comment limiter les abus ?[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]L[/dropcap]

es petits malins qui espéraient profiter de la générosité des autres technophiles devront repasser car le système repose sur un juste partage des connexions. En d’autres termes, vous pourrez profiter du partage de connexion qu’à condition que vous partagiez la votre aussi quand c’est possible.

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]P[/dropcap]

otentiellement, cette application créera une nouvelle communauté virtuelle, basée sur le partage et l’accès à l’information pour tous. Une bonne nouvelle donc, dont se réjouissent les geeks et tous les autres !

A vos clics par ici !

Maryline Lefebvre pour Newzitiv.com