Solutions contre les moustiquesL’été, c’est l’enfer. Ils résonnent à vos oreilles, vous empêchent de dormir et pour finir, vous piquent. Les moustiques, on ne demande qu’une seule chose, c’est d’en être débarrassé. Et bonne nouvelle, NewZitiv vous propose aujourd’hui quelques moyens de lutter naturellement.


[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]C[/dropcap]e qu’il faut savoir avant tout, c’est que les moustiques sont attirés par votre respiration et par votre chaleur. Mais ça, on n’y peut pas grand chose. En revanche, ils sont aussi motivés par les odeurs. Celles de la transpiration et celles des parfums et autres déodorants. Alors premier conseil : prenez une douche le soir pour éliminer les odeurs de sueur et éviter les gels douche aux fragrances trop puissantes. Il semblerait aussi que les vêtements clairs permettent de limiter l’accumulation de chaleur.

[message_box title= » » color= »green »]Moins d’eau, plus d’hirondelles[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]A[/dropcap]utre astuce pour lutter contre la prolifération des moustiques : supprimez les zones dans lesquelles l’eau de pluie peut s’accumuler. Les moustiques adorent s’y reproduire. Et installez un nid à hirondelles dans votre jardin. Elles sont des prédateurs naturels des moustiques. Vous contribuerez en plus, du même coup, à la préservation de cette espèce menacée.

[message_box title= » » color= »green »]Quelques gouttes d’huiles essentielles[/message_box]

[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]P[/dropcap]our dissuader les moustiques de pénétrer dans votre maison, vous pouvez aussi utiliser un diffuseur à huiles essentielles. Celle de citronnelle de Java est particulièrement efficace. Idem pour le géranium rosat et la lavande aspic ou officinale.
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]L[/dropcap]’autre bonne nouvelle c’est que si par malheur vous vous faisiez malgré tout piquer, ces mêmes huiles essentielles peuvent être appliquées sur la peau pour apaiser les démangeaisons. A défaut, vous pourrez aussi vous tamponner de vinaigre.

Nathalie Mayer, pour newzitiv.com