Il y a quelques semaines, NewZitiv vous annonçait le retour de Charlotte Marin : un livre, un nouvel album, des concerts, un film en préparation… Aujourd’hui, elle se confie à nous, nous communique sa bonne humeur, ses projets et ses états d’âmes. Le must : Charlotte Marin a toujours des bonnes nouvelles plein les poches.
- Actrice, doublure voix, auteure, compositrice, interprète… Charlotte tu carbures à quoi ? Au Guronsan, au café, à l’amour ?
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]J[/dropcap]
e me le demande parfois ! J’ai cette rage de vivre, de croquer la vie (ou la banane) dans tous les sens ! J’ai été très aimée depuis ma plus tendre enfance, j’ai donc énormément à donner aux autres, (enfin surtout des fous rires! ) Je ne sais pas, en revanche, « me poser », mon cerveau est constamment en éveil, ce qui est crevant je dois bien l’avouer, je suis toujours en train de prendre des notes pour un livre, un scénar, des chansons, des blagues, jeux de mots pour mes sketches…. Pour me détendre, c’est pas gagné. Si je m’impose de lever le pied, c’est pour m’occuper de ma fille, pour lire, aller au cinéma ou cuisiner un petit dîner presque imparfait pour mes amis !
- Est-ce qu’il y a un « mode d’expression » que tu n’as pas expérimenté et qui te tente ? Un one woman show par exemple ?
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]L[/dropcap]
e one-woman-show ne m’attire pas parce que c’est un exercice solitaire (sur scène et en tournée) moi j’aime les culs poilus qui m’accompagnent (mes trois zicos) et qui jouent aussi bien des instruments que des personnages sur scène et surtout je ne crois pas en avoir le talent ! Tenir la scène seule sans chanter et sans faire débander la salle, c’est pas donné à tout le monde ! Sinon, ce qui me tenterait c’est la mise en scène, et surtout de cinéma mais je n’ai pas dit mon dernier mot…
- Dans « Lovomatic » tu abordes des sujets sensibles et graves comme l’infertilité… mais les histoires de Charlotte Marin, généralement ça finit toujours bien ! Tu es une optimiste convaincue ou une pessimiste qui se soigne ?
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]J[/dropcap]
e suis une grande optimiste mais souvent j’anticipe, j’envisage le pire. Je vois le mal partout surtout pour me préparer à toutes les éventualités, je ne veux pas de mauvaise surprise et je me dis que si ça ne se fait pas, je m’y serai préparée, donc je tomberai de moins haut et donc j’aurai moins mal. Mais dans ce métier, si on n’est pas optimiste, on ne fédère personne, on ne donne pas envie aux gens de travailler avec vous et le but du jeu, c’est de les faire rêver et surtout de rêver soi-même ! Et j’ai bien l’intention, comme dirait JJ Goldman, d’aller jusqu’au bout de mes rêves !!! 1er rôle dans mon film au Cinéma (et tourner la suite), d’autres bébés, un troisième roman, un 4ème album… Bref j’ai du taf qui m’attend !
- « Par amour », « Plan B », « Tes fantasmes »… qu’est ce que tu as envie de dire à toutes les filles qui cherchent encore THE Prince Charmant ?
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]Q[/dropcap]
u’il n’existe pas ou qu’il n’a pas la tronche qu’on imaginait ! Laissez tomber vos trips « grand brun aux yeux verts » et regardez plutôt les petits châtains bedonnants, le plus important pour « supporter » un mec dans sa vie, c’est de se marrer avec lui, le reste n’a aucune importance !
- « Mensonge d’une nuit d’été » vient de paraître et on y retrouve les aventures de Charlotte. Cette héroïne c’est toi ? Une sorte de double ? Les déboires autour de l’amour, que ce soit dans tes chansons ou dans tes livres, c’est du vécu ou des restes de « dîners de meufs » à tout se raconter ?
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]C[/dropcap]
’est un peu tout ça ! Je ne suis pas aussi malchanceuse et maladroite qu’elle mais j’ai une petite scoumoune latente qui me colle au train. Mes parents ne sont pas divorcés mais on a bien une maison dans le Poitou. Ma mère s‘appelle Anne et non Annie. Delphine, dans la vie, c’est une de mes amies qui tient un resto avenue Parmentier. Le cauchemar que mon héroïne raconte à ses amis dans le cinéma, c’est un cauchemar que j’ai souvent fait puisque j’ai cru que j’allais me marier y’a quelques années. Bref, c’est moi sans être moi. Elle a ma façon de voir les choses (avec ses voix off) mais j’ai une vie beaucoup plus funky et heureuse que la sienne
- Pour découvrir Charlotte Marin tu conseilles quoi à ceux qui ne te connaissent pas ? Un livre, un album, ou un Café de la Danse en octobre ?
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]L[/dropcap]
es 3 mon commandant ! Ce sont des numéros complémentaires. Peut-être lire Apocalipstick en premier puis venir voir mon spectacle en Octobre puis lire le deuxième volet « Mensonge d’une nuit d’été »! Mais aussi et surtout matez mes clips et autres friandises sur U tube (4 clips et un teaser avec Patrick Bruel…) Et si overdose, ce qui est bien, c’est que ça ne fait pas grossir !
- Pour finir, ton avis sur le concept NEWZITIV, un site internet qui ne diffuse que de la bonne nouvelle ?
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]J[/dropcap]
e trouve ça top même si je pense que les gens trouvent un plaisir morbide, malsain dans les mauvaises nouvelles ! La vie des gens heureux n’intéresse pas grand monde… Fuck quoi ! Est-ce qu’il faut être torturé pour avoir des choses à dire ? Question que je me suis souvent posée avant d’écrire. Allez, sujet de philo du bac, à vous de plancher !
Audrey Hallier pour newzitiv.com