Bonne nouvelle aujourd’hui sur le front de la lutte contre le cancer. Des chercheurs viennent de découvrir une molécule offrant une alternative efficace aux traitements conventionnels.
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]D[/dropcap]
es équipes du CNRS, du CEA, de l’Institut Curie et de l’Inserm, en collaboration avec des chercheurs australiens et anglais ont annoncé avoir découvert une molécule aux propriétés anticancéreuses et anti-métastatiques inédites. Un nouvel espoir notamment pour les patients atteints de tumeurs résistantes aux chimiothérapies conventionnelles.
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]E[/dropcap]
n effet, le mécanisme d’action de Liminib, c’est le petit nom de cette molécule, est entièrement nouveau. Il empêche non seulement la multiplication des cellules cancéreuses mais agit aussi sur leur mobilité, empêchant la formation de métastases trop souvent mortelles.
[message_box title= » » color= »red »]De premiers résultats encourageants[/message_box]
[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#555555″]A[/dropcap]
près 10 années de recherches, les premiers résultats publiés par les scientifiques dans Cancer Research sont prometteurs. In vitro, plusieurs lignées cellulaires cancéreuses ont pu être mises à mal. Une étude préclinique a, quand à elle montré une bonne efficacité et une bonne tolérance à la molécule. Tous ces travaux pourraient, à moyen terme, aboutir au développement de traitements anticancéreux destinés dans un premier temps aux patients confrontés à une impasse thérapeutique.
[quote align= »center » color= »#999999″]Face à la maladie, les chercheurs ne baissent jamais les bras et ça, c’est une bonne nouvelle ![/quote]
Nathalie Mayer, pour newZitiv.com